Organisée par la Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes, la cérémonie départementale de remise des Victoires de l’Investissement local s’est déroulée dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Association des Maires de la Haute-Loire le vendredi 6 juin.
Cinq collectivités du département primées pour leurs investissements en faveur des infrastructures et de l’aménagement du territoire :
Trophée « Aménagement de bourg » (collectivités de moins de 1000 habitants) : commune d’Auzon pour la requalification de l’entrée du bourg et la place de la Barreyre.
Trophée « Aménagement de bourg » (collectivités entre 5 000 et 25 000 habitants) : commune de Monistrol-sur-Loire, pour la réhabilitation des rues du Monteil, du Piat et de la Chaussade.
Trophée « Attractivité touristique » : communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, pour la requalification des premiers kilomètres du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65).
Trophée « Partage de la ressource en eau » : syndicat des eaux de la région de Tence et syndicat des eaux de Montregard pour la sécurisation de l’alimentation en eau via des interconnexions et création d’un nouveau réservoir.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :