Organisée par la Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes, la cérémonie départementale de remise des Victoires de l’Investissement local s’est déroulée dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Association des Maires de la Haute-Loire le vendredi 6 juin.
Cinq collectivités du département primées pour leurs investissements en faveur des infrastructures et de l’aménagement du territoire :
Trophée « Aménagement de bourg » (collectivités de moins de 1000 habitants) : commune d’Auzon pour la requalification de l’entrée du bourg et la place de la Barreyre.
Trophée « Aménagement de bourg » (collectivités entre 5 000 et 25 000 habitants) : commune de Monistrol-sur-Loire, pour la réhabilitation des rues du Monteil, du Piat et de la Chaussade.
Trophée « Attractivité touristique » : communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, pour la requalification des premiers kilomètres du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65).
Trophée « Partage de la ressource en eau » : syndicat des eaux de la région de Tence et syndicat des eaux de Montregard pour la sécurisation de l’alimentation en eau via des interconnexions et création d’un nouveau réservoir.