La commission Santé-Sécurité de la FRTP vous propose différentes actions sur cette thématique.
Dans un contexte de changement climatique et en complément du rétroplanning pour la prévention des fortes chaleurs réalisé par la FNTP, la commission Santé-Sécurité de la FRTP AURA souhaite vous accompagner dans la gestion de vos équipes et de vos chantiers, lors de ces épisodes de plus en plus fréquents.
Ainsi, nous vous proposons un outil d’aide à la décision, à destination des conducteurs de travaux. En répondant en un clic à 9 questions sur l’environnement et les mesures organisationnelles du chantier, vous obtiendrez des préconisations en fonction de chaque situation (poursuite du chantier, aménagements à envisager, arrêt du chantier).
Si vous accédez à l’outil, nous vous invitons à transmettre un mail à Laetitia DETRE
Par ailleurs, nous vous informons que le décret relatif à l’intégration du risque canicule au sein du régime intempéries est paru au JO du 29 juin dernier.
Désormais, le Code du travail précise que les « conditions atmosphériques » s’entendent des périodes de canicule, de neige, de gel, de verglas, de pluie et de vent fort lorsqu’elles rendent dangereux ou impossible l’accomplissement du travail eu égard soit à la santé ou à la sécurité des salariés, soit à la nature ou à la technique du travail à accomplir.
En outre, la FRTP en partenariat avec l’OPPBTP et la CARSAT a adressé un courrier aux Maîtres d’Ouvrage de la région pour les sensibiliser sur leurs responsabilités et les actions à mettre en place pour permettre une organisation de travail adaptée sur l’ensemble des chantiers relevant de leur territoire.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :