📌 Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Arrivé en 1995 chez Coiro – j’étais le premier apprenti de cette entreprise ! – dans le cadre de mon BTS TP, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer, en débutant mon expérience professionnelle en tant qu’ouvrier, et en étant aujourd’hui dirigeant associé. On me décrit souvent comme pragmatique, patient mais tenace !
📌Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir président de l’Observatoire DT-DICT Rhône-Alpes ?
Prendre la succession de Thierry LIROLA constitue déjà un joli challenge en soi, mais aussi un honneur qu’il est difficile de refuser. Devenir président, animateur, de cet observatoire régional, va me permettre de communiquer avec un panel de métiers très large, au sein des différents syndicats et chambres auxquels nous adhérons. Ce mandat me permettra également de mobiliser plus de personnes issues du monde de l’exploitation et de la production, pour avancer de manière concrète sur les problématiques. Il s’agira notamment de compléter les futurs groupes de travail sur les sujets que nous aurons à traiter.
📌Quel est pour vous l’enjeu majeur de cette instance ?
La priorité absolue, c’est la sécurité de nos équipes travaillant à proximité directe des réseaux existants ! Pour cela, il est indispensable que les règles soient rédigées de la manière la plus simple possible afin d’être comprises et intégrées par la totalité des acteurs qui composent la chaînes d’une opération, de l’ouvrier au maître d’ouvrage, en passant par les maitres d’œuvre, les concessionnaires, les organismes de contrôle publics, etc.
📌 Quels sont les objectifs à court et à long terme ?
Le respect de la réglementation par les responsables de projets doit être un objectif à court terme en préambule aux évolutions qui se profilent.
Personnellement, je trouve que réformer les formations AIPR, et autres attenantes comme HF BF, pour qu’elles soient plus adaptées aux postes concernées et plus efficaces, voire qualifiantes, représente un objectif à long terme qui demandera l’adhésion au niveau national.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :